A huge collection of 3400+ free website templates www.JARtheme.COM WP themes and more at the biggest community-driven free web design site

icone agir 01

Agir avec Emmaüs

Partenaires entreprises

Pour une entreprise devenir partenaire d’Emmaüs c’est soutenir des actions efficaces et reconnues de lutte contre la misère et ses causes, enrichir sa stratégie de Responsabilité Sociale et Environnementale, mobiliser ses collaborateurs et parties prenantes autour d’une démarche positive et fédératrice et valoriser votre engagement auprès de vos clients, économiser sur vos coûts inhérents à la gestion des surplus (transport, logistique, stockage). Vous pouvez également bénéficier d’une déduction fiscale de 60% du montant du don effectué* (dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires).

Ces partenariats peuvent prendre de nombreuses formes, souvent complémentaires : le mécénat financier, le mécénat de compétences, le don de produits réemployables, neufs ou usagés, le partenariat économique, ou encore le développement de nouvelles activités.

Nos engagements

Ethique
Vos dons ont permis en 2010 (sur l'ensemble de la France) : d’accueillir plus de 4000 compagnons dans nos communautés ; de créer 2398 emplois dans nos groupes ; de réaliser plus de 6 M en projets de solidarité.

Environnemental
85% des produits collectés sont valorisés, ce qui maximise le réemploi et limite considérablement la part de déchets que la collectivité aurait à gérer.

Transparence et traçabilité
Tant sur le plan comptable que sur la destination des marchandises.

Logistique
Nous prenons en charge l’organisation de la récupération du matériel donné.

Emmaüs France, organisme d’intérêt général, est habilité par la Direction des services Fiscaux à recevoir des dons, notamment en nature (article 238 bis – 1 du code général des impôts).Nous nous engageons à vous adresser un justificatif ou à remplir le modèle type de CERFA vous permettant d’obtenir la déductibilité définie par la loi.

La loi du 1er août 2003 comporte deux mesures essentielles. 60% du montant du don consenti est directement déduit de l’impôt sur les Sociétés dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires de l’entreprise mécène (au lieu de 0,325%). La possibilité pour l’entreprise d’étendre sur 5 ans l’avantage fiscal résultant de son don au-delà du plafond des 0,5% du CA, est maintenue

Pour toutes demandes et informations, merci de contacter Médéric JACOTTIN, responsable des partenariats entreprises : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*La défiscalisation des produits

Newsletter

Nous trouver !

 Suivez-nous

face03 you3