A huge collection of 3400+ free website templates www.JARtheme.COM WP themes and more at the biggest community-driven free web design site

icone actualite 01

Actualités Évènements

Théâtre : la troupe Tohu Bohu vous invite à Annemasse

Jeudi 29 décembre, la compagnie Tohu Bohu et des compagnons d'Emmaüs joueront leur spectacle "Où c'est que je vais crêcher cette nuit ?" à 17h place de la Libération à Annemasse.
 Spectacle Noel chez labbe Pierre 3 e1478700663831

Un spectacle insolite pour finir l'année en beauté

Tohu Bohu vous invite à venir rêver ensemble à travers un spectacle créatif d'objets. Une soupe populaire vous sera offerte pour réchauffer l'atmosphère en échangeant sur les projets de solidarité que mènent la troupe.“Où c’est que je vais crécher cette nuit” est une crèche animée qui s’ouvre comme un retable. Au-delà du conte de Noël c’est l’histoire de tous les exclus souvent sans toit et sans famille. Leur défi : avec tant d'objets, mis au rebut, aider les hommes mis en marge de la société. Il s'agit d'une évocation théâtrale de la Nativité devant de pauvres hères et d'exclus de la société à travers les âges. Tous se retrouvent autour d'une crèche animée qui a été réalisée à partir d'objets de récupération hétéroclites.

Gilbert Meyer interpréte un imaginaire quatrième mage « Erep Leon », prétendu Père Noël qui raconte à sa façon, avec grandiloquence, en colporteur de tout et de rien, l'histoire de la Nativité et de la précarité des sans-abri. Ceux, qui, de tous temps, cherchent à se réchauffer et trouver un toit pour la nuit. Ce spectacle qui aborde aussi la question du droit des enfants permettra de soutenir des projets menés en direction des enfants des rues de Kinshasa...

Origine du projet

C'est en 1998 à Strasbourg, que le Théâtre Tohu-Bohu et des compagnons d’Emmaüs ont décidé de revisiter le thème de la Crèche de Noël. Depuis sa création, il a été joué à de nombreuses reprises en France et même à l’étranger en version franco-allemande en partenariat avec le réseau Emmaüs.

Pour leur nouvelle édition de ce spectacle qui aborde la question du droit des enfants, ils travaillent directement avec l’Association des Amis de l’Espace Masolo qui mène avec eux des projets en direction des enfants des rues et des enfants soldats démobilisés à Kinshasa au Congo. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de mettre en oeuvre un esprit de solidarité à travers la création artistique. Les spectacles sont aussi l’occasion d’échanger autour de ces projets de solidarité.

Jeudi 29 décembre 2016 | place de la Libération à Annemasse (place du marché) | gratuit | durée 45 mn

Evénement en partenariat avec Emmaüs Annemasse

Partagez cet article sur facebook

À découvrir

• Grande Vente de solidarité à Emmaüs Tarare

Dimanche 11 décembre, c'est la grande vente de solidarité toute En savoir plus
  • Bon anniversaire Emmaüs St-Etienne !

Ce vendredi 9 décembre, la communauté de St-Etienne fête ses En savoir plus
  • Ça tombe à pic : Une grande vente de Noël à Emmaüs St-André-le-Gaz...

Ce samedi 10 décembre, la communauté de St-André-le-Gaz vous ouvre En savoir plus
  • Théâtre : la troupe Tohu Bohu à Annemasse