A huge collection of 3400+ free website templates www.JARtheme.COM WP themes and more at the biggest community-driven free web design site

icone actualite 01

Actualités Évènements

Grande vente de solidarité à Emmaüs Tarare

Dimanche 11 décembre, c'est la grande vente de solidarité au Emmaüs de Tarare !
 Communauté de Tarare

L'histoire de la communauté de Tarare

Tarare, été 78, un camp international de jeunes orchestré par la communauté de Lyon, est hébergé à l'ancien lycée de la rue Cornil. Autour de la devise "travailler pour vivre et donner", ils sillonent les rues de Tarare pour récupérer meubles, bibelots, vaisselle, vêtements, papier, ferraille, trier et vendre en "Bric à Brac".

L'idée qu'Emmaüs reste à Tarare fait son chemin... Quelque chose comme un lieu d'Accueil et de Services. Ce lieu est trouvé au 4 rue de Belfort et un Comité d'Amis s'y installe le 4 avril 1979.

Durant l'hiver 1983, il manque de la place à la communauté de Lyon et les demandes d'accueil à Tarare se font de plus en plus nombreuses. L'idée d'ouvrir une antenne de la communauté de Lyon chemine et se concrétise le 16 août 1984 par l'achat d'un bâtiment rue Boucher de Perthes avec l'accueil de 6 compagnons.

En 1985, la communauté de Tarare prend son autonomie, l'association est alors présidée par Renée Bonnefond et fait partie de l'Union des Amis et Compagnons d'Emmaüs.

Depuis, la communauté poursuit le travail de ses "pionniers" en multipliant les actions de solidarité et en participant au développement durable.

Rendez-vous dimanche...

Table bibelot

De 10h à 17h30, sans interruption, aura lieu la grande vente solidaire de la communauté de Tarare.

Pour noël, faîtes des achats solidaires ! Vous trouverez des bibelots, des décorations de noël, des jouets, de la vaisselle, des livres, de l'électroménager, des vêtements, des meubles... à des tout petits prix !

Emmaüs Tarare - 29, rue Boucher de Perthes 69170 TARARE - 04.74.63.30.48 http://www.emmaustarare.fr/

Partagez cet article sur facebook

À découvrir

• Grande Vente de solidarité à Emmaüs Tarare

Dimanche 11 décembre, c'est la grande vente de solidarité toute En savoir plus
  • Bon anniversaire Emmaüs St-Etienne !

Ce vendredi 9 décembre, la communauté de St-Etienne fête ses En savoir plus
  • Ça tombe à pic : Une grande vente de Noël à Emmaüs St-André-le-Gaz...

Ce samedi 10 décembre, la communauté de St-André-le-Gaz vous ouvre En savoir plus
  • Théâtre : la troupe Tohu Bohu à Annemasse